Motif d'annulation ? (Re: cmsg cancel <5ee4dc33$0$6468$426a74cc@news.free.fr>)
Zorro
2020-06-14 09:37:34 UTC
Bonjour Eric M.,
Le motif d'annulation que vous indiquez concernant mon article est
"Flood".
Je n'ai posté que trois messages sur fsz étalés sur toute la semaine.
Pour quelle raison avez-vous annulé mon article ?
Crosspost avec francom.esoterisme,
Ce n'était donc pas un flood. Le motif indiqué est faux.
rien de personnel mais quand ça
commence le forum de zététique est noyé sous 250 messages d'engueulades
à l'heure.
J'enlève systématiquement fsz des X-post quand ça commence à partir dans
le décor (généralement dès la première réponse) précisément pour éviter de
flooder ce forum.
Vous ne pouvez pas faire de l'annulation préventive. N'y voyez rien de
personnel, le motif d'annulation n'est simplement pas valable.
Après sur le vôtre j'aurais pu le laisser,
Non, vous n'auriez pas pu. Vous suivez les règles et vous annulez en cas
d'abus avéré.
Quel est l'abus avéré dans ce cas ?
je n'ai d'ailleurs
annulé que côté fr.* et donc théoriquement certains serveurs le
présentent encore sur francom.*.
Pour l'intérêt de l'article en question, peu importe.
Vous avez compris que je me contrefous que cet article disparaisse.
En revanche votre cancel préventif dans le but d'éviter un flood qui n'a
pas encore eu lieu n'a tout simplement pas lieu d'être.
Zorro
2020-06-14 09:38:05 UTC
Crosspost avec francom.esoterisme,
Ce n'était donc pas un flood. Le motif indiqué est faux.
C'était au milieu d'un flood.
Dommage collatéral c'est ça ?
J'enlève systématiquement fsz des X-post quand ça commence à partir
dans le décor (généralement dès la première réponse) précisément pour
éviter de flooder ce forum.
C'est une très bonne initiative et je vous en félicite.
Vous ne pouvez pas faire de l'annulation préventive. N'y voyez rien de
personnel, le motif d'annulation n'est simplement pas valable.
Est-ce que c'est préventif ?
Oui.
Je vous résume,
Vous ne me résumez pas, vous résumez la situation (et vous faîtes bien
hein, simplement ce n'est pas un résumé de mon propos mais du vôtre).
Purée ouvre systématiquement un fil sur deux forums (le second est en
général zététique, mais parfois ça semble pris au hasard), pour faire
bonne mesure il se répond trois ou quatre fois dans la foulée, là-dessus
Médor/QI148/Emplacement libre répond 5 fois à chaque message, ça
commence déjà à chiffrer, la plupart des messages à partir du premier
n'ont rien à faire sur le groupe fr.* bien entendu.
Le message que vous avez annulé avait toute sa place sur fsz, il démontait
de manière rationnelle, argumentée et dépassionnée les élucubrations
habituelle de dieu mousseline, mon message était donc de facto
parfaitement en charte sur fsz dont c'est le sujet.
Que d'autres s'amusent à flooder fsz c'est un fait, ça ne vous autorise
pas à annuler un message parfaitement en charte et qui ne relève pas du
flood (je ne l'ai posté qu'une fois).
Ceci depuis des mois,
demandez sur fr.*, tout le monde connaît Purée, c'est pas un hasard il
est passé partout.
Je connais très bien les agissements de dieu patate.
Après sur le vôtre j'aurais pu le laisser,
Non, vous n'auriez pas pu. Vous suivez les règles et vous annulez en
cas d'abus avéré.
Connaissez-vous les règles ?
Vous oui : vous les connaissez et les appliquez. Aussi, quand vous mettez
"flood" comme motif d'annulation et que ce n'est pas un flood, je viens
vous demander a minima des explications.
Quel est l'abus avéré dans ce cas ?
Ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
Non. Trois messages en charte en une semaine sans aucun doublon ce n'est
définitivement pas "une action généralement malveillante qui consiste à
envoyer une grande quantité de données inutile".
[...]
Vous êtes vexé parce que je vous ai annulé vous alors que si ce sont les
autres ça vous indiffère, c'est normal, disons que nous allons tous les
deux faire attention et qu'avec un peu de chance ça ne se reproduira
jamais.
Je ne suis pas vexé, je me contrefous que ce message disparaisse et les
procès d'intention ne m'intéressent pas.
Je n'attends d'un newmaster qu'une seule chose : de la rigueur.
1) Quel est le BI du message que vous avez annulé ?
2) Le BI de ce message vous autorisait-il à annuler ?
C'est tout.
:-)
Zorro
2020-06-14 09:38:45 UTC
Salut,
This message was cancelled by Eric M.
Subject: Re: Question de logique (Re: space x) Date: Sat, 13 Jun
2020 16:01:23 +0200 Newsgroups: francom.esoterisme,fr.sci.zetetique
Flood
[...]
S'il y avait à chaque fois un crosspost sur deux groupes alors le BI est
de : 3 √2 > 4 Je n'ai pas vérifié, si vous avez les autres Message-ID,
ça peut aider.
Date: 07 Jun 2020 16:45:45 GMT
Newsgroups: francom.esoterisme,fr.sci.zetetique
Date: 09 Jun 2020 18:24:35 GMT
Newsgroups: francom.esoterisme,fr.sci.zetetique
Newsgroups: francom.esoterisme,fr.sci.zetetique
Date: 10 Jun 2020 13:44:06 GMT
Newsgroups: francom.esoterisme,fr.sci.zetetique
Date: 13 Jun 2020 14:01:23 GMT
C'est le dernier qui a été annulé et je n'ai aucune idée du BI.
:-)
Zorro
2020-06-17 09:34:44 UTC
:oÞ